Actualités

Salon des diplômé-e-s « Together » le 30 octobre 2020 : nos consultantes prononceront l’un des principaux discours !

Sujet de la présentation : Que dois-je faire pour trouver le bon poste d’entrée ?
Date : Vendredi 30 octobre 2020, 11h30 – 12h00, Plenum 1 de BERNEXPO

Nos deux consultantes expérimentées Anja Schmidt (lic. phil., dipl. conseillère d’orientation professionnelle, d’études et de carrière) et Chantal Jaussi (M Sc, dipl. conseillère d’orientation professionnelle, d’études et de carrière) ont l’honneur de prononcer l’un des discours principaux du salon des diplômé-e-s. Elles seront disponibles pendant toute la journée aussi en dehors de cette présentation pour répondre aux questions sur l’entrée dans la vie professionnelle, le parcours professionnel et l’examen du CV.

Salon des diplômé-e-s (Absolventenmesse) : Vendredi 30 octobre 2020, 10h00 – 16h00
Lieu : BERNEXPO, Halle 1.1

Plus d’infos et inscription : www.absolventenmesse-bern.ch

Coronavirus: Les consultations sont possibles sur place, par téléphone ou en ligne

Nous vous offrons – surtout aussi en période du Coronavirus – un soutien psychologique !

Les consultations du Service de conseil  sont à proposées sur place (à l’Erlachstrasse 17), par téléphone ou en ligne. Toutefois, la capacité des consultations en ligne est limitée. Les rendez-vous pour toutes les formes de consultation doivent être fixés à l’avance par téléphone pendant les heures de bureau avec le secrétariat. Pour les rendez-vous sur place, nous vous demandons de respecter les mesures spécifiques de protection du Coronavirus.

Les ateliers (en allemand) du Service de conseil prévus pour le semestre d’automne seront réalisés conformément aux mesures habituelles de protection contre le coronavirus. Vous trouverez de plus amples informations sous la rubrique Workshops (en allemand).

Nous vous remercions de votre compréhension. Restez en bonne santé !

Elargissement de l’offre francophone

Le Service de conseil des hautes écoles bernoises a fortement développé son offre web francophone fin 2019/début 2020. Une partie importante du site internet du Service de conseil sera également disponible en français à partir du semestre de printemps 2020. En outre, le Service de conseil propose désormais l’intégralité du Guide des études de l’Université de Berne en français.

Brèves consultations au début du semestre du 14 au 18 septembre 2020

Le Service de conseil des Hautes écoles bernoises propose aux étudiants et étudiantes de courtes consultations sans inscription préalable afin de pouvoir répondre de manière simple et rapide aux questions concernant le début des semestres/études et les études en général. Les brèves consultations auront lieu du 14 au 18 septembre de 12 h à 15 h au Service de conseil des Hautes écoles bernoises (Erlachstrasse 17, Berne).

Comme toutes les consultations au Service de conseil, les brèves consultations sont gratuites et confidentielles. Au besoin, les consultations seront proposées aussi en français (ou dans d’autres langues).

« Forum Berufseinstieg » (entrée dans la vie professionelle) à l’Uni de Berne

Coffee, Cake ‘n’ Coaching du Service de conseil

Laissez-vous inspirer pour votre avenir professionnel. Pour vos questions concernant vos études, votre entrée dans la vie professionnelle et votre carrière, le Service de conseil des hautes écoles bernoises vous propose un coaching avec Coffee ‘n’ Cake.

Jeudi 24 octobre 2019, 18h00 – 22h00

EG UniEss Bistro
UniS, Schanzeneckstrasse 1, Berne

Programme du « Forum Berufseinstieg » (site uniquement disponible en allemand et en anglais) : www.career.unibe.ch