Actualités

Depuis le 11 mai 2020, les consultations sont à nouveau possibles sur place – et toujours aussi par téléphone ou en ligne

Nous vous offrons – surtout aussi en période du Coronavirus – un soutien psychologique !

Depuis le 11 mai 2020, les consultations du Service de conseil  sont à nouveau proposées sur place (à l’Erlachstrasse 17). Si nécessaire, les consultations peuvent toujours avoir lieu par téléphone ou en ligne. Toutefois, la capacité des consultations en ligne est limitée. Les rendez-vous pour toutes les formes de consultation doivent être fixés à l’avance par téléphone pendant les heures de bureau avec le secrétariat. Pour les rendez-vous sur place, nous vous demandons de respecter les mesures spécifiques de protection du Coronavirus.

Tous les ateliers du Service de conseil qui auraient dû avoir lieu au semestre de printemps 2020 sont annulés. Ils se tiendront normalement à nouveau au semestre suivant.

Nous vous remercions de votre compréhension. Restez en bonne santé !

Elargissement de l’offre francophone

Le Service de conseil des hautes écoles bernoises a fortement développé son offre web francophone fin 2019/début 2020. Une partie importante du site internet du Service de conseil sera également disponible en français à partir du semestre de printemps 2020. En outre, le Service de conseil propose désormais l’intégralité du Guide des études de l’Université de Berne en français.

Salon des diplômé-e-s « Together » à Berne est annulé

Le Salon des diplômé-e-s de Berne est reporté au 30 octobre 2020 !

En raison des mesures prises contre la propagation actuelle du coronavirus, le Salon des diplômé-e-s de Berne ne pourra pas avoir lieu le 26 mars 2020 comme prévu.

Plus d’infos : www.absolventenmesse-bern.ch

« Forum Berufseinstieg » (entrée dans la vie professionelle) à l’Uni de Berne

Coffee, Cake ‘n’ Coaching du Service de conseil

Laissez-vous inspirer pour votre avenir professionnel. Pour vos questions concernant vos études, votre entrée dans la vie professionnelle et votre carrière, le Service de conseil des hautes écoles bernoises vous propose un coaching avec Coffee ‘n’ Cake.

Jeudi 24 octobre 2019, 18h00 – 22h00

EG UniEss Bistro
UniS, Schanzeneckstrasse 1, Berne

Programme du « Forum Berufseinstieg » (site uniquement disponible en allemand et en anglais) : www.career.unibe.ch

Brèves consultations du 16 au 20 septembre 2019

Le Service de conseil des hautes écoles bernoises propose aux étudiants et étudiantes de courtes consultations sans inscription préalable afin de pouvoir répondre de manière simple et rapide aux questions concernant le début des semestres/études et les études en général. Les brèves consultations auront lieu du 16 au 20 septembre de 12 h à 15 h au Service de conseil des hautes écoles bernoises (Erlachstrasse 17, Berne).

Comme toutes les consultations au Service de conseil, les brèves consultations sont gratuites et confidentielles. Au besoin, les consultations peuvent aussi être proposées en français (ou dans d’autres langues).

Beratungsstelle der Berner Hochschulen Erlachstrasse 17 CH-3012 Bern Tel. +41 31 635 24 35